L'Exposition

Fode - Exposition Personnelle / du 27/09 au 02/11/13

Fort de plusieurs années d’expérience et après un parcours exigeant, Fode nous offre sa première exposition personnelle, fruit et aboutissement d’une année de travail !

Né en 1975 à Montpellier, Fode réalise ses premiers graffitis en 1991. Séduit par cette discipline il rejoint les « writers » les plus actifs de l’époque et devient alors l’un des leaders de la scène locale. Durant les années 90 et 2000 ses panels fleurissent un peu partout dans le sud de la France. Fode est alors considéré comme une figure incontournable de la scène nationale, un artiste reconnu par la capitale et ses pairs. Ses graffitis novateurs font dès lors de lui un invité prisé dans de nombreux festivals (Attitude, BOTY, Meeting of Style….).

 En 2001 il présente pour la toute première fois son travail lors d’une exposition collective d’art urbain à la galerie Saint-Ravy à Montpellier. Pépinière d’artiste, La galerie Montana l’intègre tout naturellement en 2009 parmi ses artistes permanents. Fode collaborera alors à de nombreuses collections collectives. A l’instar de la dernière en date, l’exposition Outline (Montana Gallery & Galerie Saint Ravy) en décembre 2012, qui par son succès confirmera le talent de l’artiste.

Pour notre plus grand plaisir, l’artiste investi les lieux et nous propose une collection complète où superpositions, perspectives et vitesse vous projettent dans son univers artistique unique.


Vernissage