L'Exposition

Pro176 - Planet Distortium

A partir du 16 Mars 2013 Pro176 s’expose à Montana Gallery.

Membre de collectifs reconnus dans le monde du graffiti, Pro176 baigne dans la culture hip-hop depuis son plus jeune âge. En 1989, il découvre le writing lors d’une performance réalisée par le déjà légendaire Mode2 et son comparse Colt.

Sous le charme des vapeurs de bombes, Pro se lance dans le jeu et fait de Paris son aire d’expression. Depuis le début des années 90, il a grandi, mais son inspiration est toujours tirée des comics. C’est tout une ambiance galactique, de science-fiction, qui entoure ses fresques et peintures. Dans ses œuvres, les super-héros et personnages fantastiques sont étirés jusqu’à tendre vers l’abstraction. Ainsi l’esprit d’un lettrage démembré si caractéristique de ses pièces sur murs se retrouve aussi sur toiles, c’est tout cela qui définit aujourd’hui son travail.

Cette vie d’atelier, il la développe de manière intensive depuis 2008. Parti s’installer à Valence (Espagne),il y côtoie Seen « le parrain du graffiti » artiste invétéré qui n’a de cesse de lui rappeler l’importance de la valeur du travail.

Même si son art trouve son inspiration sur d’autres planètes, c’est sur terre que s’accomplit la « Profecy ».


Vernissage